Milight Multi-Bridge Emulator – Abandon du projet

Bonjour à tous,

J’avais commencé il y a plusieurs mois à coder un programme permettant d’émuler plusieurs pont « Milight » avec un code Python. Ce projet est désormais à l’abandon… En effet, il existe désormais un code qui fonctionne beaucoup mieux, et auquel j’ai préféré contribuer en dénichant les bugs et en apportant de nouvelles idées.

Il s’agit d’un programme permettant d’émuler plein de bridges Milight, il supporte les familles de protocoles V5 et V6, dispose également d’un API REST en HTTP, ainsi que d’une WebUI. Il supporte également les chipsets nRF24L01 ainsi que les chipsets d’origine Milight, à savoir le PL1167/LT8900. Il supporte également MQTT.

Son concepteur se nomme Chris Mullins, la qualité de son code et les fonctionnalités de son programme dépassent allègrement ce que sait faire le pont d’origine ! Ce nouveau « pont » fonctionne chez moi depuis plusieurs semaines, avec les 2 chipsets, c’est stable !

Je vous invite vivement à aller voir son blog ainsi que sa page GitHub !

Je laisse le code Python de mon fruit en téléchargement, il est très intéressant pour ceux qui veulent découvrir les joies des Threads, Mutex et autres mécanismes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *